INFORMATION

1° Juillet 2009, Je quitte la direction du Parvis ayant atteint comme on dit la limite d'âge, je renonce du coup à publier chaque mois un éditorial sur la culture dans la revue Forum, MAIS je ne renonce pas pour autant à dire et publier ce que je pense de la culture, des politiques culturelles publiques, de l'évolution des formes de représentation et d'action culturelles, bref de tout ce qui fait l'enjeu de la vie culturelle.

Je crée donc mon BLOG intitulé "A PROPOS" en écho à la belle phrase de Montaigne: "le glorieux chef d'oeuvre de l'homme, c'est vivre à propos" et à celle des célèbres "propos" donnés par Alain sur l'éducation, l'esthétique, la religion, la politique et tous sujets appropriés destinés à une lecture publique sous la forme le plus souvent du journal.

Forme moderne de ces propos, mon "A Propos" visera à suivre dans l'actualité les méandres d'un discours ou commentaire destiné à en éclairer les enjeux. C'est la tâche que je m'assigne et le challenge que je me donne. J'essaierais donc de "vivre à propos"